Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Channeling de DGin ou la communication entre Ciel et Terre.
Archives
19 mars 2007

Ma spiritualité.

Quelques « livres – piliers » sur lesquels reposent mon cheminement spirituel :

-Cady E., La petite voix
-Brunel H., Le moustique. 70 histoires zen pour rire et sourire
« Ô, escargot, escalade le mont Fuji ! Mais doucement, doucement… (Issa) »
-Paroles de sagesse éternelle, carnets de sagesse
« Les paroles sont le souffle de l’âme. (Pythagore) »
-Salomé J., Le courage d’être soi
« Et, je vois chacun de nous comme un éveilleur potentiel et un passeur de vie, à l’écoute de cette part de divin qui est en lui et qu’il lui sera possible d’amplifier et d’offrir à son tour. »
-Peck S., Le chemin le moins fréquenté. Apprendre à vivre avec la vie
« L’univers, ce passage, a été crée pour nous préparer le chemin. Mais nous devons nous-mêmes, un par un, le franchir. La grâce nous aide à ne pas trébucher, et par elle, nous savons que nous sommes les bienvenus. »
-Odoul M., Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi
« Il est hautement préférable d’essayer de comprendre le sens de ce que nous vivons, plutôt que de la faire taire (médecine allopathique) ou de rendre nos souffrances obligatoires, inéluctables et méritées (dogmatisme ou fanatisme religieux) sans chercher plus loin, par peur ou besoin de confort et de facilité dans l’instant. »
-Cyrulnik B., Le murmure des fantômes
«Dans la vie, il y a des choses tellement lourdes à porter qu’on ne peut en parler que légèrement.»
-Dialogues avec l’ange
« Ceux qui questionnent sont plus chers devant LUI que ceux qui savent. »
-De Beauvoir S., Le deuxième sexe
« Seule la médiation d’autrui peut constituer un individu comme un Autre. »
-Morin E., La méthode. 5. L’humanité de l’humanité. L’identité humaine
« La relation avec autrui est inscrite virtuellement dans la relation avec soi-même : le thème archaïque du double (…) montre que chacun porte en lui un alter ego (moi-même autre), à la fois étranger et identique à soi. »
-Garnier-Mallet J.-P, La théorie du dédoublement
-Rinpoché S., Le livre tibétain de la vie et de la mort
« Je crois… que l’ensemble de l’humanité lutte collectivement pour s’éveiller à un mode de conscience nouveau et plus élevé…»

Publicité
Commentaires
Channeling de DGin ou la communication entre Ciel et Terre.
Publicité
Publicité